Présentation
Stéphanie Del Regno
Le Chant des Eve, la danse des Adam ou l’histoire du chant et de la danse dans l’humanité
Aussi loin que remonte l’histoire de l’homme, un point commun réunit toutes les civilisations: l’art du chant et de la danse, une manière pour lui d’extérioriser ses sentiments.
Quelle place occupent le chant et la danse dans l’histoire de l’Homme? Pourquoi ces deux disciplines sont-elles si intimement liées? Tantôt signe de communication, tantôt marque de soumission ou d’affection, l’évolution du chant et de la danse reste quasiment fidèle à ses débuts chez la plupart des peuples en rupture avec le monde occidental contemporain, quand ce dernier tend à donner à ces deux modes d’expression un nouveau souffle: l’Art. Ce livre dresse un état des lieux inédit sur la position et la dimension prêtées au chant et à la danse dans notre histoire, depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui et ce à travers le monde.
Au fil des documents anciens et contemporains, vous trouverez une iconographie sélectionnée, des interviews de divers professionnels (chanteurs lyriques, psychologue, professeur de danse, et Vivi, guitariste/bassiste de «Trust») et des références incontournables. Cet ouvrage se veut à la portée de tous, et vous dévoilera pourquoi l’être humain ne peut résister à l’appel du chant et de la danse.
Ancienne responsable éditoriale aux éditions Dangles, Stéphanie Del Regno dirige aujourd’hui une société dédiée aux professionnels de l’édition ainsi qu’une marque d’édition, au sein desquelles elle participe activement aux différents projets en tant que conceptrice et rédactrice.
Elle a publié plusieurs ouvrages en son nom, notamment Sur les traces du roi Salomon chez Dangles en 2009.