ÉCHOS
16 Jan 2015

Le Centre Pompidou rend hommage à la mobilisation nationale du 11 janvier 2015

PCommuniqué de presse
@

En hommage à la marche républicaine du 11 janvier 2015, une bâche de près de 13 mètres sur 8 représentant une image forte de cette journée historique sera déployée le samedi 17 janvier, sur la façade du Centre Pompidou. Le public est invité à venir participer à l’accrochage de la bâche ce samedi 17 janvier à 10h depuis la Piazza du Centre Pompidou.

Le Centre Pompidou rend hommage à la marche républicaine du 11 janvier 2015 pour continuer à faire vivre l’esprit de fraternité de ce formidable élan populaire, en réponse aux récents événements tragiques. Une bâche de près de 13 mètres sur 8 sera déployée, le samedi 17 janvier, sur la façade du Centre Pompidou où elle demeurera plusieurs semaines.

Alain Seban, président du Centre Pompidou, déclare: «Sous l’impulsion de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, j’ai souhaité faire vivre l’esprit de la marche du 11 janvier 2015 en «publiant» de façon monumentale sur la façade du Centre Pompidou une image forte de cette journée historique. Nous avons choisi une photographie de Stéphane Mahé, un reporter de l’agence Reuters. Cette image, très picturale, qui rappelle quelques icônes républicaines de l’histoire de l’art, m’a parue vivante, vibrante. Elle dépasse tous les messages et illustre l’élan magnifique dont nous avons été à la fois les acteurs et les témoins.»

Le public est invité à venir participer, en présence d’Alain Seban, Président du Centre Pompidou, à l’accrochage et au déploiement de cette immense bâche sur la façade du Centre Pompidou ce samedi 17 janvier à 10h précises depuis la Piazza du Centre Pompidou.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS