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L’Art comme construction sociale ?

Transcription d’une table ronde réunie lors de Manifesta 4 à Francfort, en 2002. Un débat entre critiques d’art pour évoquer l’art dans la ville, l’appropriation des lieux par les artistes, la monstration des œuvres hors du musée et de là, l’art comme critique sociale, l’engagement des artistes, l’intervention dans l’espace public…

— Auteurs : Iara Boubovna, Christian Chambert, Ekaterina Degot, Jon Mikel Euba, Kim Levin, John Peter Nilsson, Sabine Vogel
— Éditeur : Aica Press, Paris
— Collection : Tables rondes et Débats
— Année : 2004
— Format : 12 x 17 cm
— Illustrations : aucune
— Pages : 64
— Langues : français, anglais
— ISBN : 2-9506768-3-9
— Prix : non précisé

Présentation

Dans le cadre des tables rondes organisées par l’aica avec l’Internationale Foundation Manifesta/IFM, s’est tenue une rencontre lors de l’inauguration de Manifesta 4 à Francfort, en mai 2002, qui a réuni de nombreux intervenants et professionnels autour du thème «L’Art comme construction sociale ?»

Les discussions qui ont découlé font l’objet de la présente édition, et traduisent les interrogations que suscite la création artistique aujourd’hui, doublement confrontéeau phénomène de la mondiatisation comme à celui de la redistribution économique et sociale que connaît essentiellement l’Europe.
C’est une des raisons pour lesquelles une majorité d’intervenants sont originaires des pays de l’Europe de l’Est, car leurs points de vue sont logiquement critiques eu égard à la diffusion et à la redistribution culturelle actuelle.

(Texte publié avec l’aimable autorisation d’Aica press)

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