ÉCHOS
12 Sep 2016

Lancement des premières journées nationales de l’architecture

Les premières Journées nationales de l’architecture, issues de la Stratégie nationale pour l’architecture, et qui auront lieu les 14, 15 et 16 octobre, ont pour but de la rendre encore plus visible et accessible à tous !

Repenser l’architecture du quotidien, développer et renforcer l’intérêt de chacun d’entre nous pour une architecture de proximité, favoriser les conditions d’un cadre de vie de qualité et faciliter l’exercice de la profession d’architecte tout en soutenant l’innovation et l’expérimentation : tels sont les enjeux d’une politique dynamique en faveur de l’architecture.

Lancement de la Stratégie nationale pour l’architecture en 2015

Avec l’élaboration de la Stratégie nationale pour l’architecture, lancée en 2015, il s’agit de renouveler notre regard sur l’architecture et de se donner les moyens de la diffuser.

Le pavillon français de la Biennale internationale d’architecture de Venise, dont le commissariat est assuré cette année, par Frédéric Bonnet, Grand prix national de l’urbanisme, et le collectif AJAP 14, y contribue également à sa manière, en portant une attention particulière à tous ces lieux « ordinaires » qui font le territoire national et en valorisant ces multiples espaces familiers, discrets, qui constituent pourtant notre environnement quotidien.

Pour une architecture visible et accessible à tous

Enfin, la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine crée un nouveau souffle en garantissant une architecture de qualité partout en France, dans les espaces ruraux comme urbains, et en replaçant l’architecte au cœur des dispositifs de création de notre environnement quotidien.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS