Élise Alloin, Marine Dominiczak, Chloé Durand, Émeline Galhac, Julie Furrer, Dorothée Haller, Raphaël Mignerat, Marianne Mispelaëre, Jade Tang
L’amour du risque
Le monde d’aujourd’hui est-il plus risqué que celui d’hier ? Il est important de noter le changement de mesure qui a introduit le risque, étalon de nos actions.
«Risquer» est aujourd’hui courant, et c’est aussi par son omniprésence dans nos systèmes culturels, que l’homme a été élevé.
Cette expérience est valable parce qu’extrêmement téméraire et porteuse, dans le cadre de la création artistique, d’agencements nouveaux.
Bien qu’appartenant tous à un atelier de recherche en école d’art, chacun exprimera une variété d’expériences et d’affects personnels.
Il s’agit en effet de se «jeter dans le risque» pour se distancier de nos acquis et en renouveler la qualité.
L’Amour du risque (installation, vidéo, photographie, sculpture, performance): une somme d’expériences nées de rencontres interdisciplinaires entre 9 étudiants de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg participant au séminaire No Name, les équipes du Jardin des Sciences, de l’Université de Strasbourg, du CNRS et du Frac Alsace, à découvrir jeudi 12 janvier de 18h à 21h.