Sturtevant
L’Abécédaire de Deleuze
Trois chaises installées à équidistance feront face au mur du fond de la galerie. Trois moniteurs placés directement face au spectateur assis le rapprochent des participants qui sont des critiques, directeurs de musées, écrivains et «penseurs» du monde de l’art contemporain. Une image fixe du narrateur sera projetée simultanément sur le mur en grand format.
Ainsi présentés, le cybernétique et son complice, le numérique, exposent de façon frontale leurs manigances qui renversent les hiérarchies et leurs systèmes mentaux ancrés et désastreux; inversant la distance en lieu.
Au premier étage de la galerie, Sturtevant présentera indépendamment de l’installation principale, des photographies en noir et blanc de sa série Dillinger Running.
Sturtevant vit et travaille à Paris. En 2011, elle a reçu le Lion d’Or «for Lifetime Achievement» à la 54ème Biennale de Venise. Elle est titulaire du prix Kurt Schwitters du Sprengel Museum Hanover, qui présentera l’œuvre House of Horror à l’automne 2013. Le 13 octobre 2012 la foire Frieze de Londres organisera une conversation entre Sturtevant et John Waters. L’exposition de Sturtevant au Moderna Museet à Stockholm «Image over Image» voyagera à la Kunsthalle Zurich (vernissage le vendredi 16 novembre 2012).