DANSE | SPECTACLE

La Peur du loup

28 Jan - 28 Jan 2012

Après avoir beaucoup exploré des pistes chorégraphiques tournées vers le rapport aux objets, Nathalie Pernette se lance, avec La Peur du loup, sur une voie beaucoup plus intime ou s’expriment, dans un solo, les fantasmagories personnelles de la chorégraphe dans un environnement vidéographique.

Nathalie Pernette
La Peur du loup

La chorégraphe et danseuse reconnait sa «grande fascination pour l’affaire de la Bête du Gévaudan», mais aussi pour les histoires de loups garous et de vampires sous la pleine lune et pour les balades en forêt aux bruits inquiétants.
«Derrière ce que j’identifie globalement comme La Peur du loup, explique-t-elle, se glissent pêle-mêle celles de la nuit suspecte, de la transformation, de la poursuite, de l’attaque, de la disparition… Mais aussi la peur de sa propre sauvagerie, à la guerre comme en amour».

Pour mettre en scène ces craintes et ces fascinations, Nathalie Pernette a choisi, pour la première fois de sa carrière, de confronter sa danse, et sa relation à l’espace, aux arts numériques.
Dans une scénographie en noir et blanc, évoquant un monde nocturne, des paysages de neige, l’obscurité des sous-bois… elle évolue dans un environnement vidéo de créations graphiques, parfois masquée, et dans un univers sonore mêlant chants inuits, sons de la nature et rock industriel.

Un spectacle entre fantasmes et réalité où onirisme et cauchemars révèlent les liens étroits qui existent entre peur du loup et enfance.

Chorégraphie et interprétation: Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Création musicale: Franck Gervais
Création Lumières: Caroline Nguyen
Création Costumes: Nadia Genez
Création des images et animation: Guillaume Bertrand
Scénographie et accessoires: Daniel Pernette et la compagnie des Bains Douches
Direction technique: Stéphane Magnin.

AUTRES EVENEMENTS DANSE