ART | EXPO

La Nuit étoilée

18 Avr - 26 Mai 2007
Vernissage le 17 Avr 2007

La galerie Laurent Godin présente la première exposition personnelle à Paris de Gonzalo Lebrija. L’artiste mexicain reprend le thème du vol d’un point de vue intimiste.

La Nuit étoilée
Gonzalo Lebrija

Fasciné depuis toujours par la poétique du vol, Gonzalo Lebrija au long de ces dernières années a exploré dans son oeuvre les notions de liberté, légèreté, jeu, pouvoir, aventure et fantaisie, au travers d’images/situations teintées d’un humour existentiel, frôlant l’onirisme et le romantisme et se détachant souvent de la déconstruction candide de la figure héroïque.

Pour «La Nuit étoilée», sa première exposition à la galerie Laurent Godin, l’artiste mexicain reprend le thème du vol d’un point de vue intimiste. Catch my Fall est une vidéo qui capte la séquence ralentie où l’on peut distinguer l’artiste, dans un pyjama évoquant un ciel étoilé, rebondir effrontément sur le lit d’une chambre d’hôtel. A mi-chemin entre espièglerie enfantine et voyage lysergique, Catch my Fall et son va-et-vient hypnotique rappelle, à distance, la scène douce, délirante et exacte du globe terrestre du Dictateur de Chaplin.

AUTRES EVENEMENTS ART