Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

La Maison de thé

09 Avr - 11 Juin 2011
Vernissage le 09 Avr 2011

En écho à « Charlotte Perriand, de la photographie au design » qui se tiendra du 7 avril au 18 septembre au Petit Palais, Le Bon Marché Rive Gauche consacre à la célèbre designer une exposition-hommage autour de sa passion pour le Japon.

Communiqué de presse
Charlotte Perriand
La Maison de thé

Sous la verrière du 2e étage, au cÅ“ur d’une véritable forêt de bambous La Maison de thé de Charlotte Perriand a été reconstruite à partir des plans originaux, à l’identique de celle exposée en 1993 sur le toit jardin de l’UNESCO à Paris et détruite depuis. Une immense corolle circulaire en voilure est tendue à l’aide de bambous et recouvre une maison en bois qui flotte au-dessus d’un sol de galets gris. Un espace destiné au recueillement et à la méditation dans une architecture mêlant tradition et modernité.

Autour de La Maison de thé et pour fêter l’arrivée de Cassina au Bon Marché Rive Gauche, marque prestigieuse de mobilier design membre du groupe italien Poltrona Frau, sont exposées et proposées à la vente une vingtaine de ses créations emblématiques rééditées depuis peu dans des finitions spécifiques pour l’exposition.

A découvrir également une exposition de trente portraits photographiques de Charlotte Perriand et deux vidéos diffusant les plans, dessins, notes personnelles et photos d’archives inédits de la conception de La Maison de thé et de la designer au Japon.

Un salon de thé « Charlotte Perriand » accueille tout au long de la journée les visiteurs confortablement installés sur la mythique chaise Ombra Tokyo pour une pause zen autour d’une sélection de thés et d’une proposition salée / sucrée.

AUTRES EVENEMENTS Non classé