La marque Hisle édite la Luxciole, une lampe sans fil imaginée par le designer français Hervé Isle de Beauchaine. Réalisée en aluminium avec des finitions en anodisé naturel, noir ou doré, elle fonctionne avec un interrupteur tactile et propose quatre différentes intensités de lumière. La Luxciole a une autonomie de cinq heures et peut éclairer jusqu’à vingt cinq heures à 25% de son intensité. Plutôt légère- elle pèse six cent grammes- elle est conçue pour éclairer l’intérieur comme l’extérieur.
Pour Hervé Isle de Beauchaine, la Luxciole est loin d’être une idée concrétisée sur un claquement de doigt, elle est au contraire un aboutissement. Cette petite lampe autonome est le fruit d’un long travail de recherche et de développement. C’est un produit conçu, développé, fabriqué et testé comme tel, avec le concours de professionnels et d’entreprises spécialistes dans leurs domaines. Voilà pourquoi la Luxciole est à tous points de vue, selon le designer, une innovation.
Hervé Isle de Beauchaine s’estime plus «carrossier de lumière» qu’éclairagiste. Il construit des objets qui interviennent sur l’espace, dévoilant et animant une ambiance particulière, propre à chacun d’eux. Il conçoit cet espace en restant fidèle au caractère, à la personnalité et à l’esprit du lieu dans lequel la source lumineuse va s’inscrire. «Je cherche, j’essaie, je joue à donner naissance à des objets lumineux désirables», explique le fondateur de Hisle.