Communiqué de presse
Gelitin
La Louvre-Paris
Après l’apparition retentissante des Gelatin lors de la dernière Biennale di Venezia et leur contribution controversée au Printemps de septembre à Toulouse, les voilà enfin arrivés dans la ville de l’amour pour présenter leur exposition « La Louvre – Paris ».
Parmi les trois mille œuvres présentées: des peintures, sculptures, dessins, tissages,… des matériaux allant du caramel à la laine en passant par le fromage et le papier toilette. Des paysages grecs classiques, des portraits, des meubles, des lampes, des bijoux, des poteries, la création joyeuse et irrévérencieuse d’un vaste univers, chaotique, proliférant, en quête de structure logique.
Le catalogue de l’exposition aura la forme d’un journal avec des textes de Oleg Kulik, Lawrence Weiner, Paola Pivi, Cerith Wyn Evans, Samuel Beckett, Midori Matsui, Franz West, Christoph Büchel et bien d’autres… pour seulement 2 euros.
L’ARC présente à cette occasion « gelatins acb », ouvrage complet et de référence, retraçant les œuvres, les expositions et les échecs des gelatin au cours de ses 100 premières années.
Vernissage mercredi 29 février à 18h.