ART | EXPO COLLECTIVE

La ligne II

06 Jan - 03 Mar 2012
Vernissage le 06 Jan 2012

Faire rayonner les artistes niçois au-delà des frontières, telle est la mission que s'est donnée la galerie Espace à vendre. Place, désormais, à la jeune garde d'artistes aussi créatifs qu'inventifs qui frappe haut et fort, loin des institutions, en bandes organisées.

Thierry Agnone, Noël Dolla, Isabelle Giovacchini, Cédric Teisseire, Caroline Bach, Michel de Broin, Han Hoogerbrugge, Thierry Lagalla, Florent Mattei, Stéphane Protic, Emmanuel Régent, Jérôme Robbe, Arnaud-Labelle Rojoux, Karine Rougier, Stéphane Steiner
La ligne II

Suite à l’exposition La Ligne organisée en Juin 2010 dans l’ancien espace de la rue Smolett, Bertrand Baraudou présente à Nice un second volet. Des artistes de la galerie ainsi que des artistes invités se retrouveront le long des murs du nouvel espace rue Vernier.

Les formes, la géométrie, les courbes et surtout la ligne ont fait l’objet de réflexion et de questionnement auprès de nombreux artistes. La disposition horizontale des œuvres présentées remet en question l’espace à travers ce concept de linéarité, qui devient la thématique de l’exposition. L’idée étant d’appréhender les travaux des créateurs comme dans un livre passant d’œuvres en œuvres comme pour y inventer chacun son propre vocabulaire.

Parmi les artistes invités, Cédric Teisseire excelle par ses coulures qui sont le résultat aléatoire d’un travail basé sur l’écart entre la préméditation de l’acte et le but atteint. A la fois ductile et tactile, son art est le fruit du hasard, en revanche, son geste est volontaire.

Dans la série Versatiles (2011) les traits, signatures du plasticien, baignent et envahissent les œuvres dans une atmosphère onirique et vaporeuse. Thierry Agnone, virtuose du dessin et du détail, nous offre avec pointillisme et maestria des formes sensuelles et parfois empreintes d’une inquiétante étrangeté.

Autre artiste invitée, Isabelle Giovacchini nous convie à partager dans un profond mutisme une réalité cachée mais bien visible à chacun.

Pour finir, Noël Dolla, plasticien incontournable du groupe support-surface, est un des acteurs majeurs de la scène artistique française. Quand la peinture devient elle même l’objet de la peinture, l’artiste explore les limites de l’art, s’enrichit de techniques nouvelles en utilisant divers matériaux.

Vernissage
Vendredi 06 janvier 2012

AUTRES EVENEMENTS ART