La Galerie Dukan compte à son bord une vingtaine d’artistes internationaux, ainsi que des artistes invités pour un ou plusieurs projets ponctuels. D’une orientation plutôt peinture et sculpture, elle tente à  évoluer et innover en élargissant constamment le champs des possibles entre espace et temps. Dans cet esprit de volonté d’ouverture vers un espace cosmopolite et international, la galerie partage depuis deux ans un territoire de la ville de Leipzig en Allemagne avec dix autres galeries appelée la Spinnerei.
La galerie Dukan a développé en moins de deux ans, dans cet espace de 200m2, de vastes projets, tenant à la fois compte du programme des artistes mais aussi en s’intégrant dans leur contexte de travail. C’est ainsi qu’elle a proposé des expositions de groupes avec de jeunes artistes émergeants issus de la scène locale et rendu possible des collaborations ponctuelles avec diverses structures artistiques (exposition «pop-up» avec la maison d’édition Lubok et un groupe de travail des Beaux-arts de Paris) ou encore en donnant carte-blanche à des expositions hors-programme («F-stop», festival national de la photographie).
Enfin, cette année la Galerie Dukan a lancé «Curated by», un appel ouvert à tous les curateurs et commissaires d’expositions qui aboutira à la réalisation de trois expositions à Leipzig en 2017, trois dialogues entre des artistes déjà représentés par la galerie et des artistes de la scène artistique allemande.
Â
En déménageant rue des rosiers, au marché aux puces de Saint-Ouen, la galerie Dukan poursuit l’ambition de décloisonner et étendre les possibles. Aujourd’hui, ce lieu est en pleine mutation avec les arrivées prochaines d’une «rue» dédiée aux artisans d’arts, de galeries, d’hôtels haut de gamme.
La galerie ouvrira son nouvel espace dès juin 2016.