ÉCHOS
19 Oct 2011

La FIAC 2011, nouvelle version

PCommuniqué de presse
@

Alors que la FIAC s’affirme comme la foire la plus nationale de toutes les foires internationales, avec 33% d’exposants français, elle doit cette année se replier sur les espaces du Grand Palais et renoncer à la Cour Carrée du Louvre, actuellement en travaux.

La 38ème édition de la FIAC (20-23 octobre 2011) marque une nouvelle étape dans l’évolution de la foire. Toutes les galeries exposantes sont rassemblées en un seul site, le Grand Palais. La FIAC ne s’installe donc pas cette année dans la Cour Carrée du Louvre, qui est actuellement en travaux. Cette réduction d’espace entraîne une diminution du nombre d’exposants.

Toutefois, le Grand Palais ouvrira de nouveaux espaces historiques, jamais montrés au public. Et le programme «Hors les Murs» sera amplifié et déployé sur de nouveaux sites. En plus du Jardin des Tuileries, qui accueille chaque année des projets extérieurs, le Jardin des Plantes inaugurera un parcours thématique avec des oeuvres traitant de la nature, de la biodiversité et de l’environnement. Le programme de performances sera lui aussi développé et, enfin, pour la seconde année consécutive, le Cinéphémère diffusera de nouveaux films d’artiste.

La FIAC 2011 rassemble 1681 galeries d’art moderne et d’art contemporain. Elle s’affirme comme la foire la plus nationale de toutes les foires internationales, avec 33 % d’exposants français. Les pays nouvellement représentés sont le Brésil, la Turquie et l’Afrique du Sud.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS