ÉCHOS

La Cité du design ouvre ses portes

07 Oct - 07 Oct 2009
PCommuniqué de presse
@07 Oct 2009

Après un peu plus de trois ans de travaux, une partie du site de l’ancienne Manufacture d’armes de Saint-Étienne reprend vie avec l’ouverture de la Cité du design et l’installation de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADES) avec ses 350 élèves.

Lieu d’enseignement supérieur, de recherche et d’expérimentation, de colloques et d’expositions, la Cité du design est ouverte à tous les publics.

Le projet architectural (environ 16 000 m2) a été confié aux architectes Finn Geipel et Giulia Andi de l’agence Lin. Trois bâtiments réhabilités cohabitent avec deux réalisations contemporaines (La Tour observatoire et la Platine qui accueille notamment un auditorium, deux salles d’exposition, une médiathèque, une boutique).

La Cité du design est une plate-forme de réflexion sur les pratiques, les besoins, les usages, qui montre comment le design contribue à l’émergence de nouvelles dynamiques au sein des territoires contemporains, qu’ils soient sociaux, économiques ou culturels.

À l’occasion de cette ouverture, la Cité du design et l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne proposent deux expositions : «L’Objet du design» et «Who’s Afraid of Design?»

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS