Communiqué de presse
Kevin Appel, Carolyn Castano, Samantha Thomas, Kim McCarty, Portia Hein
L.A. Now
Les peintures récentes de Kevin Appel exploitent la limite entre abstraction et représentation, pointent les tensions et les contradictions inhérentes au lien entre la peinture et l’architecture, mettant en évidence un domaine étendu de pratiques possibles entre ces disciplines.
Les œuvres de Carolyn Castano utilisent une grande variété de matériaux — plumes, paillettes, strass, collages de divers articles de mode découpés dans des magazines «glossy», interrogeant les notions de séduction et d’apparat.
Portia Hein travaille l’acrylique et l’aquarelle sur toile ou papier. Ses peintures délavées de silhouettes végétales rendent hommage aux maîtres asiatiques et aux coloristes modernes.
Kim McCarty montre une sélection de ses portraits à l’aquarelle de pré-adolescents. A mi-chemin entre absence et présence, innocence et sagesse, ils regardent le spectateur avec une vulnérabilité et un espoir touchants. La fluidité du médium accentue la fragilité de ces enfants, dégageant un subtil mélange de beauté physique et de gaucherie.
Samantha Thomas réalise de grandes peintures abstraites inspirées par la notion de paysage et de rhizomes. Cette idée de rhizome proposeé par Gilles Deleuze et Felix Guattari dans leur livre Mille Plateaux décrit un système à la fois naturel et philosophique. Samantha Tomas utilise des matériaux naturels et industriels ainsi que la couleur, dans un esprit proche de la peinture expressionniste abstraite.