ART | EXPO

Kosta Kulundzic

17 Juin - 26 Juil 2008
Vernissage le 17 Juin 2008

Le jeune peintre franco-serbe Kosta Kulundzic donne une part importante à la croyance et au mysticisme dans son travail. Mais ses sujets, qu’ils soient religieux ou révélateurs d’une réalité urbaine, soulignent les travers de nos sociétés avec finesse.

Communiqué de presse
Kosta Kulundzic

Le jeune peintre franco-serbe Kosta Kulundzic est à l’honneur au mois de juin. Cet artiste représenté par la galerie Magda Danysz donne une part importante à la croyance et au mysticisme dans son travail.

Il met en scène notamment la foi dans notre société moderne en transposant les scènes des évangiles à notre époque. Le centre d’art de Clamart l’exposent tous deux au mois de juin. Ces deux expositions simultanées seront l’occasion de découvrir l’ampleur de son travail aux multiples supports.

La photo, les dessins, les textes ou la peinture nous guident chacun à la compréhension d’un propos profond et réfléchi. Que ses sujets soit religieux ou qu’ils illustrent une réalité urbaine Kosta Kulundzic sait souligner les travers de nos sociétés avec finesse.

Au centre culturel de Serbie Kosta Kulundzic s’engage en tant qu’artiste serbe issu d’un pays divisé par la guerre. L’artiste aborde un sujet douloureux qui le concerne personnellement.

Pour cette exposition les oeuvres de Kosta Kulundzic prennent une tournure polémique voir politique. Formé aux Beaux-Arts, son expression plastique est libre et ose s’affirmer clairement sur des sujets qui font débat aujourd’hui encore. Il traite avec la diversité plastique qui lui est propre de la douleur d’un pays dévasté et des dégats causés par les armes tout en insistant sur le rôle dominant de la religion.

Vernissage le samedi 17 juin 2008.

AUTRES EVENEMENTS ART