Klara Lidén
Klara Lidén
Klara Lidén présente une nouvelle installation dans la salle haute du Consortium. Elle y installe un ensemble de jerricans d’une capacité de 1000 litres transformés en chandeliers et dont certains sont marqué à la bombe rose.
Comme c’est souvent le cas dans l’œuvre de Klara Lidén, son installation est très simple mais elle puise dans cette simplicité même une capacité à provoque physiquement une expérience mentale. Son travail explore les relations du corps intime et de l’espace public, déploie des stratégies de survie et de résistance pour ce corps dans un environnement qui le contraint et le détermine. Ses vidéos comme ses objets ne représentent rien mais portent la marque d’actions physiques, brutales dans leursfrontalité, délicates dans la maîtrise du geste.
Klara Lidén est née en 1979 à Stockholm. Elle vit et travaille à Berlin. Son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions monographiques de la Serpentine Gallery de Londres au Moderna Museet de Stockholm ou au New Museum de New York. Klara Lidén a reçu une mention spéciale pour sa participation à la 54e Biennale de Venise.