Communiqué de presse
Kendo
Kendo
Développant depuis plus de quinze ans un langage graphique urbain usant des codes du graffiti, (usage de l’aérosol, calligraphie, communication…), après avoir décoré de nombreux murs à Bordeaux, Kendo, membre fondateur du collectif Peinture Fresh, approche le milieu des galeries en 2003 et y intègre une dimension plastique à l’aide de différents médiums.
Il profite des espaces clos pour explorer la tri-dimentionalité des lieux et créer un univers personnel par le biais de peintures et d’installations. Avec ses formes généreuses et ses couleurs pétillantes et lumineuses, inspiré par les nuits brésiliennes où il réside régulièrement, nourri de nombreux voyages à travers le monde et fasciné par l’esthétique des parures tribales, l’artiste nous transporte dans un carnaval psychédélique le jour et un univers incandescent quand vient la nuit.
Oubliant les lois physiques d’un monde réel, le public évolue alors dans un contexte où la poésie onirique de Kendo donne à voir les images de ses rêves les plus lointains et peut ainsi voyager sans limites. Bulles, cercles, lettres dynamiques, peinture en ébullition, coulures, tags, splashs et traits nerveux se retrouvent ainsi dans un magma ou la vie prend naissance non sans nous rappeler un big bang pictural…