Communiqué de presse
Keld Moseholm
Keld Moseholm
Keld Moseholm expose ses insolites personnages de bronze sur la pelouse de la Danish Design House. Une occasion pour le spectateur d’appréhender le comportement humain d’une façon différente, amusante.
L’artiste est né au Danemark en 1936. Après avoir fait des études à l’Académie des Arts (Funen) et à la Royale Académie des arts (Copenhague), il a exposé dans le monde entier et reçu de nombreux prix consacrant son travail.
On retrouve ses oeuvres dans de nombreux musées dont : Ostholstein Museum, Eutin,(Allemagne), The Culture Foundation of Copenhagen (Danemark) ou encore Kultur i Länet, Uppsala,(Suède).
Keld Moseholm est un humoriste satirique dont l’ambition n’est pas juste de distraire mais surtout d’ amener à réfléchir sur les attitudes et comportements que l’espèce humaine peut avoir. Peut-être moraliste, peut-être pas…
Ses travaux, essentiellement à travers ses petits personnages de bronze qui s’agitent dans des situations pour le moins insolites, sont des révélateurs d’un monde que nous appelons
et trouvons trop facilement normal.