Communiqué de presse
Nadav Kander
Keep your distance
Le Palais de Tokyo accueille durant 5 jours le travail photographique de l¹artiste Nadav Kander. L¹exposition «Keep your distance» réunit pour la première fois une trentaine d¹images et des projections issues des séries : The Parade, Signs, Night Fields, Night Landscape, Hotel Rooms, Night, Landscape, Prypriat, Highway¹s.
Une plongée au coeur d¹un des thèmes majeur de Nadav Kander : l¹empreinte laissée par l¹être humain. Son regard se porte à la fois sur les espaces industriels ou intimes.
La monumentalité des petites choses et l¹intimité des grands espaces : c¹est entre ces deux pôles qu¹oscille en permanence la sensibilité de Nadav Kander.
«L¹objet n¹est intéressant que par les traces et reliques laissées derrière lui : en somme l¹architecture comme objet ne nous intéresse que pour le vide qu¹elle met en forme entre ses structures ; l¹homme comme sujet ne nous intéresse que par les preuves d¹existence minimale et les preuves minimales d¹existence qu¹il laisse derrière lui (Prypriat-Tchernobyl) ; l¹intimité comme thème ne nous intéresse que par la vacuité de sens qui se dégage de ses rites quotidiens (The Parade) ; l¹amour comme acte n¹a d¹intérêt que par les espaces/temples où il est pratiqué (Love Hotel)»
Sébastien Vacherot, directeur artistique de l¹exposition.
Commissaire
Sébastien Vacherot