Via Katlehong Dance
Katlehong Cabaret
Cette pièce associe le répertoire traditionnel de la compagnie Via Katlehong à celui du cabaret. On verra ainsi tour à tour les danseurs dans des numéros virtuoses mêlant danse et jeu, du tap (mouvement et frappe au sol) au pantsula (mime de scènes de la vie dans les townships), du gumboot (danse des mineurs chaussés de bottes de caoutchouc, qui frappent leurs mains sur leurs cuisses et leurs mollets) au chant traditionnel.
Via Katlehong Dance fait aujourd’hui partie du paysage chorégraphique international, multipliant tournées et succès. Originaire d’Afrique du Sud, si dynamique en matière de création artistique, cette troupe aime mélanger les genres et se confronter à d’autres horizons. L’invitation faite à Hlengiwe Lushaba, jeune chanteuse, performeuse et chorégraphe, et à Siphiwe Nkosi, acteur et chanteur connu en Afrique du Sud pour ses rôles à la télévision, va dans ce sens: avec les danseurs de Via Katlehong Dance, ils ont imaginé un cabaret lointain et proche, plein d’inventions et de fraîcheur, rempli d’images africaines. (Philippe Noisette)
Mise en scène et chorégraphie: Via Katlehong Dance et Hlengiwe Lushaba
Avec: Matshidiso Mokoka (danseuse, chanteuse, actrice) et Thembinkosi Hlophe (narrateur, acteur, danceur et musicien) et Buru Mohlabane, Steven Faleni, Vusumuzi Mdoyi, Madlenkosi Fanie, Vuyani Feni, Tshepo Nchabeleng
Directeur technique: David Hlatshwayo
Régisseur son: William Monchusi
Informations
Via Katlehong Dance, Katlehong Cabaret
Salle 400
Samedi 14 décembre 2013 à 20h30
Dimanche 15 décembre 2013 à 16h