DANSE | SPECTACLE

Kaku

26 Mai - 26 Mai 2011
Vernissage le 26 Avr 2011

Dans le cadre des soirées Studio 57 dédiées à la scène artistique en Lorraine, Gilles Sornette, musicien autodidacte, influencé par la musique concrète, les synthés vintage et la danse contemporaine, propose un spectacle alliant danse, musique et vidéo.

Gilles Sornette, Yuko Kominami…
Kaku

Horaire : 20h30

― Chorégraphie : Yuko Kominami
― Musique : Gilles Sornette

Kaku s’articule autour de l’intervention dansée de Yuko Kominami dans un dispositif inspiré d’une installation plastique et sonore de Gilles Sornette. C’est une proposition retravaillée, en cours de création, qui sera donnée dans le cadre de Studio 57. Les 2 protagonistes explorent les notions d’accident, de rupture, en allant fouiller du côté des traces et de la mémoire.

Biographie
Née en 1973 au Japon, Yuko Kominami a étudié le butoh et la danse à Tokyo. Après avoir fini son BA en histoire japonaise à l’université de Waseda, elle reçoit son diplôme professionnel en Community Dance au Laban Centre London, où elle suit les cours de 1998 à 2000. Elle obtient son MA dans Dance Cultures, Histories and Practices à l’université de Surrey en 2006.

Aujourd’hui, elle travaille en tant qu’artiste et animatrice indépendante dans les domaines de la danse et de la performance. Elle habite au Luxembourg.
Son travail se compose d’expériences avec des mouvements dans l’intervalle (des mouvements en devenir), où les intensités des individus se croisent. Par ces expériences, elle tente d’exprimer les mouvements multiples et fragmentés d’une vie.

AUTRES EVENEMENTS DANSE