Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

K8 Hardy

30 Mar - 14 Mai 2011
Vernissage le 30 Mar 2011

K8 Hardy, une des fondatrices de LTTR (Lesbians To The Rescue) utilise le travestissement vestimentaire comme médium et pose ainsi la question du genre.

Communiqué de presse
K8 Hardy
K8 Hardy

K8 Hardy (née le 27 octobre 1977) est une artiste basée à Brooklyn utilisant principalement la vidéo et la performance. Hardy est une des fondatrices de LTTR, un journal et un collectif d’artistes rassemblant queers et féministes-lesbiennes. Elle travaille aussi comme styliste de mode pour des clients incluant Fischerspooner et a fait des vidéos de musique pour des groupes comme Lesbians on Ecstasy et Le Tigre.

Elle a travaillé sous l’influence d’artistes féministes de la deuxième vague. Elle explique: «je ne suis pas là pour prouver une théorie. C’est une position que je prends. C’est une politique anti-oppositionnelle. Je pense qu’il est souvent assumé que le travail de féministe tente de prouver quelque chose, ce qui est bizarre pour moi. La supposition que le féminisme est en soi didactique ou polémique est si patriarcale» (White, 20).

Elle a aussi mentionné Chantal Mouffe et son «Activisme artistique et espaces agonistiques» comme source d’inspiration. Mouffe écrit que les artistes «peuvent jouer un rôle important dans la lutte hégémonique en renversant l’hégémonie dominante et en contribuant à la construction de nouvelles subjectivités».

critique

K8 Hardy

AUTRES EVENEMENTS Non classé