DANSE | SPECTACLE

June Events. Arranged By Date, Animal

10 Juin - 10 Juin 2014
Vernissage le 10 Juin 2014

Une soirée, deux spectacles. Avec Arranged By Date, Lenio Kaklea revient à June Event avec une pièce qui livre malicieusement son regard sur le monde. Avec Animal, le chorégraphe espagnol Daniel Abreu propose, quant à lui, une réflexion sur le désir et dessine une œuvre chorégraphique où l’instinct et l’intime s’affrontent, se chevauchent, s’attirent.

Lenio Kaklea, Daniel Abreu
June Events. Arranged By Date et Animal

— Lenio Kaklea, Arranged By Date
Samedi 10 juin à 19h30 — Atelier de Paris
La chorégraphe grecque Lenio Kaklea revient cette année avec une pièce qui livre malicieusement son regard sur le monde. Et comme sésame pour entrer dans l’oeuvre, cette formule sybilline: «Un code, ça ne se dit pas, ça se tape». C’est en effet un
événement anodin qui a entraîné la création d’Arranged By Date: un jour, Lenio Kaklea a oublié le code de sa carte de crédit. Cet incident l’a amenée à s’interroger sur la mémoire et les automatismes oubliés. Oscillant entre réalité et fantasme, elle explore les possibilités de son corps en mouvement, dans l’énergie d’une quête jusqu’à la folie. Le corps, matière physique et sonore, se dessine dans une lumière primitive ou s’écoute dans le noir: partition de mots et de souffles qui créent une atmosphère vibrante, proche du rituel. Cette vision d’un monde qui oublie remet en question nos habitudes et la confiance en nos acquis.

Chorégraphie, texte, vidéo et partition vocale: Lenio Kaklea
En collaboration avec: Lou Forster et Thiago Granato
Interprétation: Lenio Kaklea et selon les dates : Lou Forster ou Thiago Granato
Lumières: Philippe Gladieux
Costumes et accessoires: La Bourette
Son: Pierre Routin

En partenariat avec Chantiers d’Europe/Théâtre de la Ville

— Daniel Abreu, Animal
Samedi 10 juin à 21h — Théâtre de l’Aquarium
À partir d’un texte de Marina Wainer, le chorégraphe espagnol Daniel Abreu livre une réflexion sur le désir et dessine une oeuvre chorégraphique où l’instinct et l’intime s’affrontent, se chevauchent, s’attirent. Cinq interprètes explorent les images oniriques d’un monde où l’animalité surgit du quotidien. Dans une lumière en clair obscur, des corps costumés ou nus créent des tableaux en action, explorant par un flux d’images l’idée de combat, d’amour, de désirs. Le rêve et l’instinct de survie plongent le spectateur dans de multiples récits chargés d’une émotion primaire et merveilleuse. Animalité, survie, lutte, amour, désir, Animal est une pièce qui crée une émotion simple et puissante. Quand la danse invite le théâtre, c’est toute la dimension du spectacle vivant qui éclot sous nos yeux.

Direction et chorégraphie: Daniel Abreu
Interprétation: Dácil González, Alvaro Frutos, Álvaro Esteban, Anuska Alonso et Daniel Abreu
Assistant chorégraphique: Janet Novas
Textes: Marina Wainer
Lumières: Irene Cantero
Scénographie: Daniel Abreu
Direction technique: Sergio Garcia
Photographie: Yassiek

En partenariat avec Chantiers d’Europe/Théâtre de la Ville

Consulter
Retrouvez la programmation complète du festival JUNE EVENTS sur www.junevents.fr

AUTRES EVENEMENTS DANSE