ART | EXPO

Judging a Book by its Cover

12 Sep - 12 Oct 2013
Vernissage le 12 Sep 2013

Les dessins d’Anna Gaskell s’inspirent des couvertures de livres des éditions Penguin. Dans les années 30, cette maison d’édition commença à publier des romans de très bonne qualité, peu chers et bien distribués. De plus, pour la première fois, des éditions abordables bénéficiaient d’un beau graphisme.

Anna Gaskell
Judging a Book by its Cover

Anna Gaskell présentera à l’occasion de cette exposition une série de dessins inspirés des couvertures de livres des éditions Penguin.

Dans les années 30, la maison d’édition Penguin commença à publier des romans de très bonne qualité qui, de plus, étaient accessibles à un large public car peu chers et bien distribués.

Cette démocratisation était visible également dans le design de ces livres car, pour la première fois, des éditions peu chères bénéficiaient d’un beau graphisme. Au fil des ans, des artistes comme Jan Tschichold et Germano Fecetti, mirent au point la ligne artistique des éditions Penguin qui devint iconique.

«Ayant grandi dans les années 70 dans l’Iowa, les seuls classiques disponibles étaient ceux publiés par Penguin. Les premiers romans que je lus étaient édités par Penguin. Ma curiosité s’accrût au fur et à mesure que je découvrais ces mystérieux livres parvenant, petit à petit, à déchiffrer les titres qui me projetaient dans toutes les histoires qu’ils contenaient.
Ces dessins sont inspirés par les titres des livres Peguin, et les couleurs sont choisies en référence aux couvertures originales.»

Anna Gaskell

Vernissage
Samedi 7 septembre 2013 à 16h

AUTRES EVENEMENTS ART