ART | EXPO

Joonhong Min à Focus Art Boom

01 Sep - 04 Sep 2022
Vernissage le 01 Sep 2022

Le terme « ville » évoque souvent des gratte-ciel imposants, des trottoirs encombrés et un kaléidoscope de couleurs scintillantes sur des écrans numériques. La modernité a transformé la ville en un espace ambivalent de possibilités infinies, mais aussi d’anxiété. Les œuvres de Joonhong Min  exposées à FOCUS Art Boom expriment un insupportable fardeau de la vie urbaine.

Les œuvres de l’artiste coréen Joonhong Min exposées à Focus Art Boom dépeignent la ville comme un lieu insupportable d’industrialisation et d’isolement qui suscite la claustrophobie.

Peindre le paysage urbain

Dans sa série d’installations « The Debris from the Future Past 01092019 » (2020), Joonhong Min utilise des objets abandonnés dans les rues qui symbolisent la futilité et la perte de valeur, et qui suscitent des sentiments d’abandon et de dégénérescence.  Ces objets abandonnés, Joonhong Min ne s’en sert pas seulement pour symboliser le paysage urbain: il dessine à leur surface, au stylo et à l’acrylique, des motifs pour exprimer leur l’abandon.

Joonhong Min, « Quarantine Diaries », 2020

Le thème de l’isolement est le plus fort et le plus inquiétant dans la série «Quanrantine Diaries» (2020) conçue lors des résidences artistiques que Joonhong Min a effectuées à Londres et à Berlin. Ces œuvres ont été pour lui un moyen de fuir l’anxiété d’une vie urbaine encore assombrie par la pandémie de la Covid-19.

Le stress causé par la pandémie transparaît clairement dans les dessins à l’acrylique et au stylo tels que Ghost Relics. Les lignes frénétiques rouges et bleues sur fond de nuances de gris témoignent du profond malaise de Joonhong Min : un sentiment de détresse et d’urgence. Dans sa série « Berlin Quarantine Diaries », les personnages de Joonhong Min ressemblent à des immeubles, comme si les citadins avaient dû porter l’insupportable fardeau de la vie urbaine en ces temps difficiles.

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