Max Brand et Veit Laurent Kurz
Jimmy
L’exposition «Jimmy» est conçue comme un dialogue entre Max Brand et Veit Laurent Kurz. Ces deux artistes aux parcours déjà très liés depuis leur formation artistique au Städelschule (Francfort), où ils ont suivi l’enseignement de Michael Krebber, se retrouvent pour la première fois pour un duo-show.
Veit Laurent Kurz conçoit des œuvres qui s’appréhendent à première vue comme des écosystèmes figés, associant des éléments de construction et des éléments artificiels mimant un environnement végétal.
Ces systèmes branchés, reliés à des câbles qui envahissent l’espace d’exposition, rejoignent les autres compositions, créant ainsi un circuit peut-être atteint par une forme de détérioration et de contamination, pénétrant et se propageant à l’intérieur des écosystèmes.
L’œuvre picturale de Max Brand, provenant de sources aussi variées que le cinéma, la céramique, la bande dessinée, le manga, le graphisme, l’illustration et l’histoire de la peinture, inclut l’usage de craie, de crayon, de graphite, marqueur, peinture aérosol, stylo bille, peinture à l’huile, acrylique…
Ses peintures et ses dessins, parfois associés à des installations d’objets recyclés fonctionnant comme des résidus, paraissent être la transcription en visions d’un flux de conscience ininterrompu.
Veit Laurent Kurz est né en 1985, il vit et travaille à Francfort.
Max Brand est né en 1982 à Leipzig, il vit et travaille à Berlin.