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Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines (arts visuels, cinéma, littérature)

Dans les arts plastiques, le cinéma et la littérature est aujourd’hui abordée de manière récurrente, à travers le mode du récit, la question du temps, et de l’interactivité qu’il suscite avec le spectateur ou le lecteur.

Information

Présentation
René Audet, Claude Romano, Laurence Dreyfus, Carl Therrien, Hugues Marchal
Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines (arts visuels, cinéma, littérature)

Aborder la question du récit dans ses ruptures et ses mutations, à l’époque de la culture médiatique et de l’influence des jeux videos — où le principe ludique et interactif est un élément important — est une manière de faire l’inventaire de cette dernière décennie où le temps est devenu un enjeu esthétique majeur sur lequel les artistes ont recomposé la réalité quotidienne et cherché à réinventer d’autres expériences.

À travers cette réflexion sur le temps pour en saisir les transformations, il s’agit de montrer comment ces nouveaux langages, nouvelles écritures, sont représentatifs de l’imaginaire contemporain qui s’y exprime et de réaffirmer que «l’œuvre d’art est un événement qui constitue une expérience et engage le regardeur».

René Audet, Claude Romano, Laurence Dreyfus, Carl Therrien et Hugues Marchal.

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