Jean-Louis Garnell
Jean-Louis Garnell, rencontre avec l’artiste et Éric de Chassey
Jean-Louis Garnell est photographe, son oeuvre pose un regard sur ce qui concerne au plus près l’artiste, que ce soit de l’ordre de l’intime ou dans l’espace public.
La dernière édition importante de son travail date de 2001, lors d’expositions en Allemagne. Uta Nusser y décrivait sa volonté de savoir «comment éclairer par les moyens de la photographie… le monde, le présent et les relations de l’homme à l’espace et au temps, au matériel et au virtuel »
Professeur d’art contemporain à l’université de Tours et critique d’art, Eric de Chassey est spécialiste de l’art abstrait et de la peinture américaine moderne, et est également l’auteur d’ouvrages consacrés à la photographie.
A l’occasion de la publication du livre Jean-Louis Garnell, Les ateliers de l’image à Marseille et le Jeu de paume organisent une rencontre avec l’artiste et Éric de Chassey.
Première édition du centre photographique de Marseille, cette monographie de Jean-Louis Garnell rassemble des séries ou ensembles réalisés entre 1999 et 2012. Le livre présente sept séries ou ensembles d’images, présentées dans l’ordre chronologique : Découpes, Le Bout de la table, Par le noir, Commencé en hiver, Morimondo, Tryptiques et Dyptiques. Chaque série est accompagnée d’un texte écrit par Rosanna Albertini, Roberta Valtorta, Hubertus von Amelunxen, Brice Matthieussent ou encore Lars-Erik Hjertström Lappalainen.
Informations
Espace éducatif du Jeu de Paume
Mardi 12 avril, 19h-20h30.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.