Marie Perruchet, Cie Body Double
Je suis moi
Je suis moi un voyage introspectif dans les trois royaumes – paradis, purgatoire, enfer-, structurant une métamorphose du sujet.
L’expérimentation de perceptions corporelles sert de base à l’écriture chorégraphique. Celle-ci s’élabore à partir d’improvisations s’imprégnant de vécus émotionnels, de situations scéniques ou sociales et d’images fantasmées. Ce processus de recherche entraîne des états de corps très différents qui touchent aux passions.
Par une représentation de la traversée des danseurs dans les 3 panneaux du tableau, se met en place la construction des genres.
La réunion du paradis, du purgatoire et de l’enfer que constitue le Jardin des Délices propose de ne rien rejeter de l’univers et d’accepter la bi-polarité de notre personnalité, c’est-à -dire notre conflit interne, à la fois le diabolique et le sacré, la religion et l’hérésie, la sublimation et l’absurdité des corps, le féminin et le masculin.
Les phénomènes hallucinatoires pourraient lever la barrière du refoulement et permettre d’accéder aux images archaïques, à une gestuelle spontanée et à des sensations corporelles de l’esprit libre ainsi la créativité prendrait sa source.
Chorégraphie: Marie Perruchet
Avec Aurore Godfroy, charley Guerin, Marie Perruchet, Emilie Vidal
Compositeur: Charley Guerin.