Arnaud Labelle-Rojoux
Une opérette de la passion triste
Post-duchampien, le travail du plasticien Arnaud Labelle-Rojoux se situe du côté des Mike Kelley, Jim Shaw, Martin Kippenberger et Paul McCarthy, c’est-à -dire de ces artistes qui n’hésitent pas à s’exprimer sur de multiples terrains (performance, installation, photographie, vidéo, écriture, musique, etc) avec un art consommé de la récupération. A son propos, Eric Surchère parle effectivement de recyclage, notant : «Rien n’est plus étranger à cette ouverture à l’improvisation que la finitude de l’oeuvre. Arnaud Labelle-Rojoux récupère, redéfinit, aussi bien les objets que leur sens.»
Arnaud Labelle-Rojoux, artiste inclassable, fils spirituel de Marcel Duchamp, des Pieds Nickelés et du mouvement Fluxus, questionne inlassablement avec une jubilation évidente l’art et ses limites, en explorant plus particulièrement la voie de la drôlerie et la poésie des contraires.
Si, au cours des années 80, Arnaud Labelle-Rojoux s’est essentiellement fait connaître dans le circuit de la performance, il fait aujourd’hui feu de tout bois, multipliant les mediums et les détournements, sans négliger la pratique de l’écriture et l’organisation d’évènements réclamant la participation d’artistes divers, comme récemment le Nonose Club au Palais de Tokyo.
Infos pratiques
Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit (chômeurs, étudiants, intermittents) 10 euros
Pass 3 spectacles : 25 euros
Adhérents à la Ménagerie de verre : 7 euros
• Offre spéciale pour les adhérents aux Ami(e)s de paris-art : 1 place offerte pour une place achetée (offre limitée) en envoyant un email avec votre nom et l’intitulé de l’événement à amis@paris-art.com.
Toutes les infos pour adhérer aux Amis de paris-art en envoyant un email à amis@paris-art.com