Katarina Kudelova, Malgorzata Lempicka-Brian, Marjory Salles
Je suis Bio
Trois artistes – trois propositions, «Je suis Bio» ré-inspecte la théorie de Darwin «l’Origine des espèces» et place l’humanité dans une perspective où l’Homme est à la fois le plus puissant prédateur mais aussi la plus grande victime de sa propre évolution.
La manipulation du vivant l’a directement conduit vers la domination et la transformation de la Nature.
La Science sait pourtant se révéler salvatrice pour la progression de l’humanité et la survie de certains écosystèmes. Les processus interagissent de manière à la fois complémentaire et conflictuelle.
Les grandes questions éthiques deviennent essentielles. Le geste simple et élémentaire commun à tous «se nourrir» devient le trou noir de nos envies, de nos besoins, de nos choix. 
Il représente l’instrumentalisation et la désincarnation mercantile du lien biologique.
Ces détournements de sens nous conduisent à la confusion et à l’injustice. «Je suis bio» symbolise l’impact de ces problématiques sur l’individu. Une fois de plus nous sommes invités à réfléchir sur le fonds commun d’évidences appelé «sens commun».
Dans l’exposition,«l’animal objet» s’offre et cherche à séduire. Et quand l’idée lui prend de se sauver pour se soustraire à son sort, il meurt encore… libre, cette fois. 
Charme discret de la Nature…