Perrine Valli
Je pense comme une fille enlève sa robe
Horaire: 20h
— Conception: Perrine Valli
— Interprétation: Jennifer Bonn et Perrine Valli
— Création sonore: Jennifer Bonn
— Lumière: Cyril Leclerc
— Scénographie: Marie Szersnovicz et Perrine Valli
— Vidéoprojection: Akatre / Frédéric Lombard
— Captation vidéo : Frédéric Lombard
Les trottoirs, les talons, la jupe à ras, le regard las. La prostitution a son cortège d’images consacrées. Dans son spectacle autour de ce sujet délicat dont elle a étudié la réalité à Genève, la franco-suisse Perrine Valli parvient à échapper à tous les clichés. Peut-être s’inspire-t-elle de Georges Bataille à qui elle a emprunté le joli titre de sa chorégraphie? Je pense comme une fille enlève sa robe parle plus du corps en liberté, des lignes de fuite et des possibilités d’une île que de l’asservissement du marché.
Perrine Valli

Née à Aix-en-Provence en 1980, elle se forme au sein du Conservatoire d’Aix-en-Provence en danse classique, puis en danse contemporaine. 

Elle poursuit sa formation à Lyon, au sein de l’école Classe Danse Etude Hallet Eghayan où elle suit parallèlement des études à l’université en Arts du Spectacle. 

Un an plus tard, elle entre au Conservatoire national de Lyon, puis intègre en 2001 le Centre de développement chorégraphique de Toulouse. 

Elle obtient une bourse d’étude pour continuer sa formation au sein de la London Contemporary Dance School, où elle reçoit son diplôme d’études en 2002.
Elle crée sa première pièce One Pound Nine the Fish présentée au Théâtre The Place, à Londres.

Particulièrement intéressée par les techniques liées à l’improvisation, elle part trois mois aux Etats-Unis où elle participe à des ateliers avec notamment Julyen Hamilton, Nancy Stark Smith, Kirstie Simson, Olivier Besson. Elle est invitée à un festival d’improvisation à Boston où elle présente une deuxième pièce Slow Mo.
critique
Je pense comme une fille enlève sa robe