Oriol Nogues, Jean-Charles Massera, Charlie Jeffery, Dector & Dupuy
Je ne suis pas un héros
Dimanche 5 juillet 2015, rendez-vous au Mac Val pour une journée de performances, rencontres, visites autour de l’exposition «Chercher le garçon».
Programme:
— «SOS». Action d’Oriol Nogues
Chez Oriol Nogues, le monde est un théâtre et le théâtre est le monde. L’art est pour lui, le lieu privilégié d’une méditation métaphysique sur la condition humaine, sa futilité, son impermanence, son insignifiance. Loin de grands dispositifs épiques, l’action qu’il propose au Mac Val procède d’une poétique bricolée où le détachement se combine avec une situation d’apparente détresse.
Lieu: Jardin
— «Scène ouverte». Proposition d’Oriol Nogues
Installation dans le jardin du Mac Val d’une structure destinée à accueillir tout l’été des initiatives variées issues tant de l’activité de l’équipe du musée que de ses partenaires éducatifs et culturels, et des groupes d’usagers du lieu: habitants, associations, écoles et autres.
Lieu: Jardin
— 15h. «La maman de Jordan (ou Questions à Silvio Akiyoshi, patron des créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes ou les lacs et responsable du redoublement de Jordan)». Performance de Jean-Charles Massera
Jean-Charles Massera vit et travaille entre Paris et Berlin. Il est auteur de fictions, et depuis peu, son travail se poursuit dans des formats autres que le livre, notamment l’installation sonore, la chanson, le film et le clip vidéo, le diaporama, la photo, l’affichage dans l’espace public ou encore la performance.
Lieu: Auditorium
— 16h. Discussion avec Frank Lamy autour d’une sélection de vidéos de Jean-Charles Massera
Lieu: Auditorium
— 17h. Visite improvisée par l’artiste Charlie Jeffery. Visite en réaction à l’exposition «Chercher le garçon»
— 17h. «Paroles Paroles (3 marches avec commentaires improvisés)». Visite inventée par Dector & Dupuy
Le duo Dector & Dupuy mène des visites guidées en espace urbain. En partie improvisée, cette «visite inventée» s’apparente à une cartographie sensible de notre environnement, une dérive dans Vitry-sur- Seine. Les moments de déception alterneront avec des hypothèses parfois absurdes où la parole s’envole sur des trouvailles inattendues.
Lieu: En extérieur, durée 1h env.
Informations
Dimanche 5 juillet 2015
Entrée libre
Renseignements et inscription:
reservation@macval.fr ou 01 43 91 64 23