Julien d’Abrigeon, Thomas Braichet
Jaimais plus jaimais
Au Plateau, les deux énergumènes A et B lisent des textes extraits de leurs ouvrages respectifs ainsi que des extraits de leurs travaux en cours et ajoutent à ces solos d’autres créations inédites et plusieurs duos autour de poèmes simultanés estampillés BoXoN.
Transdisciplinaire, Thomas Braichet réalise bandes-son, musiques, polices de caractères, écrits et utilise l’ordinateur et l’enregistrement dans son travail de composition poétique.A la lisière des champs des arts plastiques, de la musique et de la littérature, il travaille les rapports qu’entretiennent « lisibles, visibles et audibles» à travers les médiums de la typographie, du DAO, de la PAO, de l’installation…
Hybrides et inclassables, ses pratiques se développent dans une écriture cristallisant arts sonores, textuels et plastiques, en une seule pratique: l’élaboration d’une écriture verbi-voco-visuelle.
Poète polymorphe & multi-support, Julien d’Abrigeon s’adonne à la poésie-action, la poésie sonore, visuelle, l’e-criture poétique (littérature par, pour, avec, sur, à partir de, l’ordinateur, utilisant ses spécificités comme apports stylistiques) et autres arts du combat de la langue. Membre fondateur du collectif BoXoN, il est, depuis 1998, le « webmaistre » du site Internet T.A.P.I.N. qui présente, outre de la poésie par ordinateur, de nombreux poètes contemporains à travers une centaine de poèmes sonores et visuels.