Jonathan Monk
It’s a circus!
Yvon Lambert annonce l’exposition personnelle de Jonathan Monk: «It’s a circus!». Dans cette exposition, une série de 23 tableaux monochromes est installée dans la galerie Yvon Lambert par une troupe de cirque composée de deux acrobates au sol, un acrobate aérien, quatre jongleurs, trois échassiers et deux mimes.
Dans un mélange de couleurs et d’énergie les peintures seront installées suivant une chorégraphie précise dictée par Jonathan Monk. La scène de ce cirque sera le grand espace de la galerie Yvon Lambert Paris.
Le public ne pourra pas assister à cette performance, et ne pourra que constater l’effervescence de l’accrochage au travers les 23 photographies présentées dans la première salle de la galerie, selon les mots de l’artiste: «the act painting will be almost hidden the paintings await to be activated. the paintings become what they are during the days before the exhibition is made public. they are nothing at the moment they are there to become something a magical energy will be added by people who are there to perform the magical act». Un petit journal qui explique la genèse du projet sera distribué gratuitement pendant le vernissage.
Vernissage
Jeudi 10 Mars. 18h-21h.