ART | EXPO

Inverse Times de Angela Detanico et Rafael Lain

05 Avr - 16 Sep 2007
Vernissage le 04 Avr 2007

Penelope Curtis et Stephen Feeke, directrice et conservateur du Henry Moore Institute de Leeds, ont choisi les artistes brésiliens résidant à Paris Angela Detanico et Rafael Lain, pour l'exposition  "Inverse Times" de trois créations spécifiquement produites pour le Musée Zadkine.

Angela Detanico et Rafael Lain
Inverse Times

Lieu de mémoire, de création et d’hospitalité, l’ancienne demeure du sculpteur ouvre ses portes à deux commissaires invités, Penelope Curtis et Stephen Feeke, respectivement directrice et conservateur adjoint du Henry Moore Institute de Leeds en Grande-Bretagne, institution de référence dans le champ de la sculpture moderne et contemporaine.

Le musée Zadkine acteur actif de cette pratique de l’hospitalité, depuis 1995 où il fut le premier musée à Paris à inviter systématiquement des artistes à intervenir au sein de sa collection, leur offre un lieu privilégié pour exercer leur regard sur la scène artistique parisienne. Les commissaires ont choisi Angela Detanico et Rafael Lain, deux jeunes artistes brésiliens résidant à Paris depuis 2003, pour concevoir une exposition au titre ambitieux «Inverse Times».

Les Artistes
Nés au Brésil, l’un en 1974 et l’autre en 1973, les deux artistes, qui se sont très tôt affirmés sur la scène artistique internationale, travaillent ensemble depuis 1996 aux frontières du graphisme et de la sémiologie, et explorent divers médiums : image numérique, vidéo, installation… Pour cette exposition, ils ont fait le choix de travailler à la fois en référence à Ossip Zadkine, autour des liens entre texte et sculpture, et aussi sur le signe et sa transcription dans l’espace.

Commissaires invités
Penelope Curtis et Stephen Feeke, Institut Henry Moore, Leeds (Grande-Bretagne)

AUTRES EVENEMENTS ART