Communiqué de presse
Charley Case
Into the Egg
L’ imagination de Charley Case trouve son origine dans la souplesse du trait. Charley Case développe son art dans la création multiple de formes humaines et exprime la relation intime et perpétuelle entre le corps de l’Homme et la nature. Le fusain, l’encre de Chine ou indienne, ou encore l’aquarelle constituent la matière des œuvres dont les formes combinent cercles, de ronds et spirales, qui sont symboliques de l’irrémédiable cheminement de la vie vers la mort.
Les œuvres exposées à Toulouse composent un parcours continu dans lequel se lit la marche en avant d’un être, artiste de son état, constamment relié aux énergies vitales de la nature, y compris la nature humaine. La vie est bien la ligne d’intérêt de l’artiste, le fil de sa création. L’être humain, confronté à son cycle de vie et imbriqué dans un monde qui, malgré la tentative de globalisation des esprits et des comportements, trouve encore des échappées et continue à s’interroger sur son identité, son état, sa corporalité et son devenir. De cela sont emblématiques un grand dessin réalisé par Charley Case sur les vitrines de la galerie et un autre à même le sol.
Les dessins d’embryons à la sanguine ou de sexes féminins à l’encre sur papier, ainsi qu’un œuf géant, de la série « Into the Egg » sont traversés par le rapport à la naissance et la transmission de la vie, entre l’humain et le spirituel.
Vernissage :
Jeudi 05 février 2009 à partir de 19h00