Ari Marcopoulos
Insert
Ari Marcopoulos a emménagé à New York en 1979, où il s’est rapidement investi au sein de la scène artistique locale au contact d’artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Robert Mapplethorpe. Depuis, Ari Marcopoulos est reconnu comme un grand photographe et un documentariste majeur de la culture contemporaine.
Ari Marcopoulos semble développer des relations privilégiées avec les personnages qu’il filme ou photographie, qu’ils se nomment Andy Warhol, Kiki Smith, John Cage, LL Cool J ou qu’ils soient de parfaits inconnus, parvenant à saisir l’essence même de la vie quotidienne de ses sujets sans jamais verser dans la sensiblerie ou le voyeurisme.
Le travail de Marcopoulos a été publié dans de nombreux magazines tels que le New York Times, Interview, Paper, Blind Spot et Snowboarder.
Pour l' »Insert », il présente une sélection de vidéos et des images photocopiées qui nous plongent dans ses sujets de prédilection: youth culture, musique, skate. Un accrochage sans artifice qui en quelques oeuvres livrent toute la richesse de cet artiste culte.