ART

[Inauguration] CJD : Interface Art & Economie

10 Mai - 10 Mai 2005

Inauguration, au centre des jeunes dirigeants d’entreprise, d’une une plate-forme de rencontre et de mise en relation permettant aux chefs d’entreprise, artistes, universités, écoles d’art, institutions et galeries d’art qui le souhaitent de développer des articulations singulières ou des projets communs ou en partenariat.

Interface Art & Economie
CJD

L’événement
Communiqué de presse

L’association Interface Art et Economie, créée et dirigée par l’artiste Yann Delacour, organise en collaboration avec le CJD, une plate-forme de rencontre et de mise en relation permettant aux chefs d’entreprise, artistes, universités, écoles d’art, institutions et galeries d’art qui le souhaitent de développer des articulations singulières ou des projets communs ou en partenariat.

Pour les artistes, il s’agit de pouvoir pénétrer et questionner le monde de l’économique de l’intérieur à travers les PME françaises, notamment via le CJD – réseau de 2500 entreprises de toute taille réparties sur l’ensemble de la France. L’artiste, positionné au cÅ“ur du CJD, pourra établir de multiples liens entre sphère de l’enseignement supérieur et de la création, avec les PME du réseau au travers de projets artistiques nécessitant des compétences et des identités spécifiques.

Pour les entreprises du CJD, il s’agit de s’ouvrir aux mondes de l’art contemporain en établissant — sous l’impulsion de projets d’artistes – des alliances avec des vecteurs de recherche et de communication différents mais complémentaires que sont les universités, institutions culturelles, galeries d’art et écoles d’art. Le décloisonnement est général.

La démarche est originale. Elle définit une relation qui va au-delà des politiques de mécénat culturel des grandes entreprises. L’entreprise est considérée comme un objet culturel à travers et grâce à l’artiste qui la désigne comme champs d’investigation artistique. Les entreprises acceptent de voir porter sur elles un regard « étranger ».

Dans le cadre de son inauguration, l’Interface Art & Économie propose une exposition avec :
L’agence Rencontre Service, Alain Bublex (courtesy galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois), Yann Delacour, Katrin Gattinger, Lennon Jno-Baptiste, Ouest-Lumière (courtesy galerie Patricia Dorfmann), Benjamin Sabatier (courtesy galerie Jérôme de Noirmont).

L’association allemande pour l’art contemporain, Rohkunstbau, le magazine Archistorm, l’Université de Franche-Comté Pôle Montbéliard, Schirman – de Beaucé Productions et Les Amis du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

Infos pratiques
> Lieu
CJD
19 avenue George V. Paris 8e
> Horaires
de 18h à 22h
> Contact
T. 01 53 23 92 50
www.cjd.net
> Entrée libre sur réservation :
rfonsagrives@cjd.net

AUTRES EVENEMENTS ART