Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

I take off my skin

19 Nov - 18 Déc 2010
Vernissage le 19 Nov 2010

A travers ses collages de peintures et de photographies, Myriam Bornand explore les notions de "division" et de "sens", ainsi que ce qu'elles impliquent, à savoir la séparation, la déchirure, le morcellement, la direction et la signification.

Communiqué de presse
Myriam Bornand
I take off my skin

la Galerie Porte Avion présente « I take off my skin » une exposition de Myriam Bornand en deux parties:

Charlotte Rampling Portraits (15 portraits en technique mixte)
Le projet de Myriam Bornand consiste à réaliser des portraits uniques par un mixte de collages, de peintures, de ponçages, d’arrachages, de tampons, de dessins, d’écritures, de photos et de sérigraphie).

Cette technique permet à Myriam Bornand de travailler sur une thématique qu’elle explore depuis ses débuts, à savoir la « division » et le sens (direction ou signification) que cette division autorise.

Future is back
avec Charlotte Rampling
Le médium vidéo a été ici choisi comme nouvel espace d’investigation pour poursuivre les thématiques developpées dans un travail précédent (Charlotte Rampling Portraits) sur la « division » et le choix du « sens ». Le noir et blanc introduit de façon formelle cette dualité.

« Future is back“ peut s’entendre de trois façons: le Futur est derrière, il va arriver. Le futur est derrière, il est terminé. Le futur est de retour (déjà venu et va revenir). »

AUTRES EVENEMENTS Non classé