ART | EXPO

I have become paint

16 Oct - 13 Nov 2010
Vernissage le 14 Oct 2010

A travers ses autoportraits, Philip Akkerman confirme qu’il ne cherche pas à reproduire mais plutôt à obtenir le meilleur de l’absence, comme l’aboutissement d’une recherche impossible de tous les êtres qui se cachent en chacun de nous.

Communiqué de presse
Philip Akkerman
I have become paint

La galerie Polaris présente l’exposition du peintre Néerlandais Philip Akkerman. Né en 1957, à La Haye (Pays-Bas), Philip Akkerman ne peint que des autoportraits depuis 1981. Il n’est question ici que de Peinture, voire de la conceptualisation du matériau Peinture.

Philip Akkerman, comme Sophonisba Anguissola (Italie XVI e) utilise l’autoportrait comme terrain de recherche mais aussi base de son œuvre. Si ces portraits nous apostrophent, tout en se travestissant (coiffes, vêtements, déformations…), l’artiste confirme qu’il ne cherche pas à reproduire mais plutôt à obtenir le meilleur de l’absence, comme l’aboutissement d’une recherche impossible de tous les êtres qui se cachent en chacun de nous.

Le visage est naturellement le sujet le plus proche et le plus naturel, mais il est aussi celui qui change au plus intime du propre regard de l’artiste. Philip Akkerman aime à dire «l’autoportrait ne dit-il pas toujours la vérité.

Vernissage
Jeudi 14 octobre de 19h à 21h.

critique

I have become paint

AUTRES EVENEMENTS ART