James Franco, Matthew Ross, Mia Funk, Rosy Lamb, Cara Tobe, Fiona Kinsella, The Mob, Linda Hall, Sonia Pavlik, Emma-Klara
Her Royal Majesty #11
Une revue littéraire et artistique internationale dédiée à la publication de nouvelles œuvres excellentes, Her Royal Majesty est éditée, élaborée et définie par une collection d’écrivains et d’artistes à Paris. La revue n’est ni particulièrement royaliste ni particulièrement féministe; il est donc plutôt fortuit que son nom fait référence à la Reine du Royaume-Uni et que son équipe de rédaction est constitué exclusivement de femmes. Créé en 2008 à Halifax, Her Royal Majesty crée l’espace pour une nouvelle génération d’artistes internationaux à s’exprimer sans contrainte de forme ou de genre.
Organisée autour du thème des Doubles, les œuvres choisies pour la 11e édition explorent les questions philosophiques de la dualité, des opposés et du partenariat. Une nouvelle collaboration entre James Franco et Alison Higgins démontre comment deux personnes peuvent vivre leurs vies semblablement et avec les mêmes buts, mais avec de très différents résultats ; une histoire de jumeaux parasitaires relève un potentiel réprimé ; des images de Finnegans Wake mettent en doute la nature de la duplicité et du partenariat ; une nouvelle histoire de Lauren Elkin raconte des partenaires devenus des ennemies qui ont un duel aux Halles…
La revue sera en vente à un prix réduit pendant la soirée et des œuvres d’art par James Franco, Matthew Rose, Mia Funk, Rosy Lamb, Cara Tobe et Fiona Kinsella seront en vente.
Pendant la soirée, il y aura trois performances, toutes par des duos de femmes :
The Mob présente un mélange de musique âme-lente-coeur-lourde et de danse contemporaine. The Mob est deux filles de la Suède qui, sous ce nom, racontent des histoires d’un autre monde – de ce monde – avec leurs corps et leurs voix. Les deux performeurs ont été formés à l’École nationale danoise de la danse contemporaine. Leur travail comprend des pièces particulières aux lieux avec des architectes et des designers, des danse-performances et des musiciens.
Linda Hall est Sonia Pavlik, un performeur qui incorpore et rend hommage à Linda McCartney et Annie Hall. Accompagnée par Valentin Ottone, les deux femmes créent une musique influencée par le pop-rock anglais et le cinéma américain.
Emma-Klara chante le gospel et le folk dans le métro parisien, où elle était interrompue par un producteur voulant l’inclure dans un documentaire sur les musiciens parisiens. Cette chanteuse suédoise sera accompagnée par un pianiste français.