PHOTO

Hello spirale

Si l’on connaît surtout Francis Baudevin pour son travail pictural de ré-appropriation des insignes graphiques du modernisme, cet ouvrage le révèle également collectionneur et fin connaisseur de musique.

Information

Présentaion
Francis Baudevin
Hello spirale

A travers un long entretien avec Valérie Mavridorakis, l’artiste fournit ici analyses, références ou interprétations sur la musique contemporaine, du rock à l’expérimental.
Ses propos rappellent que la scène artistique, depuis les années 60, a tissé des liens féconds avec les cercles musicaux.
Et que ces échanges, collaborations et transferts plaident en la faveur d’une histoire de l’art élargie et transdisciplinaire – une histoire culturelle qui reste à écrire et dont ce livre dessine quelques-uns des singuliers contours.

Valérie Mavridorakis est maître de conférences en histoire de l’art contemporain à l’Université Rennes 2 – Haute Bretagne, et a notamment édité (avec Christophe Cherix) les écrits de Mel Bochner en français.

Francis Baudevin (né en 1964) est un artiste qui vit et travaille à Lausanne (Suisse). Le Mamco de Genève lui a consacré une importante rétrospective en 2005 et il prépare une exposition sur les liens entre arts visuels et musique pour le Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire de Genève. Il collabore régulièrement au magazine Vibrations et anime un programme musical sur la radio basic