Wonmin Park
Haze
Pour cette exposition de rentrée de la Carpenters Workshop Gallery, Wonmin Park présentera de nouvelles oeuvres créées au site de Roissy, le laboratoire de recherche et de développement artistique de la galerie. Les pièces en résine s’inscrivent dans la continuité de Haze, la précédente série de l’artiste, initiée dès la fin de sa formation à la Design Academy Eindhoven.
Ces oeuvres fonctionnelles s’unissent par un spectre chromatique minimaliste et épuré de gris, bleu marine et blanc. L’utilisation de la résine dans le travail de Wonmin Park permet des évocations irréelles et oniriques. Visions sans contours, liées par l’air et la lumière, les pièces lumineuses dialoguent avec leur environnement.
Une justesse émotionnelle qui a convaincu Carpenters Workshop Gallery de nouer cette collaboration avec Wonmin Park et de lui donner les moyens de déployer son oeuvre sensible. Wonmin Park développe en effet une approche singulière du design, picturale et sensorielle. Une exploration de la substantialité, de l’ambiguïté et de l’imprécision.
Dans son processus créatif, Wonmin Park ajoute aux résines employées à la création de ses pièces, des pigments de couleurs primaires afin d’obtenir une teinte nouvelle et légère. Une coloration aux notes douces, insérée dans des moules, qui permet aux plaques de résine de conserver translucidité et transparence, jusque dans les angles et les jointures. Une pratique abritant toujours un élément de dissonance, un sentiment d’équilibre et de tension.