DANSE | SPECTACLE

Hautes Tensions. Clockwork

12 Avr - 13 Avr 2014
Vernissage le 12 Avr 2014

Redoutables de précision et d’invention acrobatique, Sisters mettent en scène une mécanique aux rouages aussi décalés que bien huilés. Une horlogerie humaine à la lisière de la danse, de la manipulation corporelle et du théâtre de l’absurde, avec en filigrane la conjugaison de singularités individuelles.

Sisters
Hautes Tensions.
Clockwork

Ils sont un peu larges d’épaules, alors, pour ne pas rogner sur leur part féminine, ils se sont dénommés Sisters: un espagnol petit, trapu et chauve (Pablo Rada Moniz), un danois long, blond et fin (Mikkel Hobitz Filtenborg) et un français entre les deux (Valia Beauvieux). Fraîchement sortis de DOCH, Université de danse et de cirque de Stockholm, lauréats Jeunes Talents Cirque Europe 2012, ils explorent en trio une certaine idée de l’horlogerie humaine.

Bondir et virevolter d’un côté à l’autre d’un double mât chinois; tournoyer à trois dans une roue allemande; jouer de la guitare ou de la boite à rythme à six mains ; fondre leurs corps pour se mouvoir en une unique créature à quatre ou six pattes ; soumettre leurs têtes à une expérience de jonglage humain… À travers une partition ultra-acrobatique et d’une exceptionnelle précision, les Sisters se créent, dans un théâtre mis à nu, un espace de jeux qu’ils ne cesseront de métamorphoser. Obsédé par l’idée du timing parfait, le trio révèle avec cette première création un langage commun fait de dépendances et de singularités individuelles, entre goût du risque et de l’absurde, besoin de l’autre et art du décalage.

AUTRES EVENEMENTS DANSE