L’exposition « Parallele I-IV » au MAMAC de Nice met l’accent sur l’histoire des jeux vidéos. A Paris, au Centre Pompidou, Harun Farocki est également à l’honneur avec l’exposition « Images contre elles-mêmes ». L’exposition « Empathie » à la Friche la Belle de Mai, à Marseille, présente neuf installations vidéo d’Harun Farocki réalisées entre 1995 et 2014 ainsi que sa dernière Å“uvre, une série de courts métrages. Une triple occasion de découvrir ou rédécouvrir le travail du réalisateur et scénariste allemand Harun Farocki considéré comme l’un des plus grands observateurs de son temps.
Images contre elles-mêmes
23 Nov -07 Jan 2018
L’exposition « Images contre elles-mêmes » au Centre Pompidou présente douze vidéos et installations d’Harun Farocki qui illustrent son analyse critique des images contemporaines. L’occasion de redécouvrir le travail du réalisateur et scénariste allemand considéré comme l’un des plus grands observateurs de son temps.
Parallele I-IV
28 Oct -14 Jan 2018
L’exposition « Parallele I-IV » au MAMAC de Nice présente une des dernières installations majeures d’Harun Farocki. En quatre actes vidéo, le cinéaste propose une analyse de l’histoire des jeux vidéo et de leur rapport au réel.
Empathie
25 Nov -18 Mar 2018
L’exposition « Empathie » à la Friche la Belle de Mai, à Marseille, présente neuf installations vidéo d’Harun Farocki réalisées entre 1995 et 2014 ainsi que sa dernière œuvre, une série de courts métrages. Autant d’œuvres représentatives des recherches du cinéaste allemand sur la question du travail et des modes de production.