ART | EXPO

Guillaume Dorvillé

19 Sep - 27 Sep 2008
Vernissage le 19 Sep 2008

Guillaume Dorvillé crée un répertoire de formes, de personnages détournés tels que "Soup Man" ou encore "Goldomac", de jeux de mots ou de titres à l’humour décalé, s’inspirant de l’actualité quotidienne et de la publicité.

Communiqué de presse
Guillaume Dorvillé
Guillaume Dorvillé

Jeune peintre et dessinateur avisé, Guillaume Dorvillé propose à chacune de ses séries un nouveau voyage intergalactique pour découvrir la face cachée de la Terre.

Surfant sur la vague de l’actualité quotidienne, de la publicité et ses slogans à la réalité consternante, ses dessins bousculent les acceptions du domaine public.

Les séries « A Ride to Hell » ou encore « Je balance la purée jusqu’à la comète de Halley », rendent compte de l’énergie qui traverse l’artiste, son cerveau et son corps, avant d’être télescopée sur papier.

Dans cette récente série, Guillaume Dorvillé crée un répertoire de formes, de personnages détournés tels que « Soup Man » ou encore « Goldomac », de jeux de mots et de titraille ambigus qui balancent et induisent le malaise.

Intuitifs, ses dessins n’ont d’autre procédé que le coup de pied quitte à en assumer l’aspect douteux, le mauvais goût et à s’en effrayer soi-même.

Car en effet, ils n’épargnent pas plus l’auteur qu’ils n’épargnent le spectateur en le poussant hors de ses retranchements.

Bien au contraire les dessins de Guillaume Dorvillé sont un moyen de faire surgir une facette incertaine de sa personnalité et de notre pensée, souvent occultée par le politiquement correct et désamorcer toutes accusations.  Pour trouver l’espace d’un acte de liberté sans compromis.

Vernissage
Vendredi 19 septembre dès 18h.

AUTRES EVENEMENTS ART