ART | SALON

Grand salon d’art abordable

12 Mai - 14 Mai 2017

Pendant trois jours, le Grand salon d’art abordable à La Bellevilloise, à Paris, propose plus de quatre cents œuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains à des prix d’atelier. Peintures, dessins, gravures, sculptures, photographies et œuvres numériques sont enfin à la portée de tous.

Le Grand salon d’art abordable se tient ce mois-ci pour sa vingt-et-unième édition à La Bellevilloise, à Paris. Il réunit plus de quatre cents œuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains.

Le Grand salon d’art abordable rend l’art contemporain accessible au plus grand nombre

Créé en 2009, à la suite de la crise financière dont l’impact sur les artistes et les galeries a été considérable, le Grand Salon d’Art Abordable a pour but de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre. Les œuvres y sont en effet vendues à prix d’atelier, c’est à dire entre cinquante et cinq mille euros. Pour cela, La Belleviloise, qui organise l’événement, s’engage à ne ne percevoir aucune commission sur les ventes dont le profit revient en intégralité aux artistes.

Accessibilité et convivialité sont au centre du Grand Salon d’Art Abordable

Sélectionnés sur dossier, ces artistes sont représentatifs d’une grande variété de médiums : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, art numérique… Ils sont présents sur le salon, dans le but de permettre une véritable rencontre entre le public et eux. L’accessibilité et la convivialité sont en effet les deux maîtres-mots du Grand Salon d’Art Abordable qui est notamment né du constat qu’une part importante du public sensible à l’art n’a pas l’habitude de visiter les galeries et autres lieux consacrés.

Des photographies de Valérie Theninge aux sculptures d’Ellil

Plus de quatre cents œuvres originales sont à découvrir et peut-être à acheter lors de cette vingt-et-unième édition. Il y en a pour tous les goûts, des photographies de paysage en noir et blanc de Valérie Theninge aux portraits à l’aquarelle hauts en couleur d’Emmanuel Tissandier, en passant par les scènes de la vie quotidienne peintes par Francis André, les créatures fantastiques dessinées par Romain Kuntz ou encore les sculptures en bois et en métal d’Ellil, qui invite à un voyage dans l’imaginaire.

AUTRES EVENEMENTS ART